Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

International: Commémorations de 1945 en Russie : Poutine affiche sa puissance militaire.

Commémorations de 1945 en Russie : Poutine affiche sa puissance militaire.

Le 24 juin, la Russie a célébré le 75e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie, avec une grande parade militaire à Moscou. L’occasion pour Poutine d’affirmer sa stature d’homme fort à quelques jours d’un référendum constitutionnel.
Des fantassins russes lors du 75e anniversaire de la victoire de l’URSS sur l’Allemagne nazie.

En Russie, la parade militaire de la Victoire lors de la Grande Guerre patriotique s’est tenue le 24 juin à Moscou et dans de nombreuses autres villes du pays, plus d’un mois après sa date habituelle, repoussée en raison de l’épidémie de la Covid-19. Ces célébrations commémorent chaque année, le 9 mai, la capitulation, à Berlin, de l’Allemagne nazie face aux troupes alliées.

Cette année, il s’agit d’un symbole politique très fort pour Vladimir Poutine, alors que le Russes sont appelés aux urnes pour se prononcer sur un projet de réforme constitutionnelle permettant au chef du Kremlin de rester au pouvoir jusqu’en 2036 .

Le défilé de blindés a permis au chef d’État russe de montrer au grand jour la puissance militaire de son pays et de s’afficher en homme fort. À grands cris les moscovites ont salué le passage des blindés sur l’artère principale de la capitale, dans des conditions ultra-sécurisées en raison de la menace sanitaire.

Source:RTLFrance

    Leave A Comment