Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

International : Donald Trump néglige pas une rencontre avec son adversaire Nicolas Maduro.

Donald Trump néglige pas une rencontre avec son adversaire  Nicolas Maduro.

Dans un dialogue qui a publié le dimanche 21 juin 2020 par le site d’information AXIOS, le président américain Donald Trump se dit ouvert à rencontrer son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, sans tenir compte le poids de son opposant Juan Guaido.

Depuis environ deux(2) ans le Venezuela fait face à de gros trouble politiques ou le président de l’assemblée Nationale et président autoproclamé par intérim Juan Guaido veut gagner le pouvoir en luttant contre Nicolas Maduro, le président socialiste qui a gagné pour une deuxième mandat les élections boycottés par l’opposition et jugez illégal par la communauté internationale.
Depuis lors le régime de Nicolas Maduro avait beaucoup sanctionner par l’administration de Donald Trump, puisque les États-Unis et une soixantaine de pays, sauf la Russie, la chine etc..n’acceptent pas Nicolas Maduro comme président du Venezuela, mais plutôt Juan Guaido le chef du parlement qui s’est autoproclamé président par intérim du pays.

Cependant, lors d’un entretien qui a publié le dimanche 21 juin 2020 sur le site d’information Axios, le président américain se dit ouvre la porte pour une rencontre à Nicolas Maduro. «  » Je pourrais peut-être y penser(…) Maduro voudrait qu’ on se rencontre.Et je ne suis jamais opposé aux rencontres. Vous savez, je me suis rarement opposé à des rencontres «  » a déclaré le president sur le site Axios. «  » je dis toujours, on ne perd pas grand-chose à se rencontrer. Mais pour le moment j’ai décliné «  »

L’ administration américaine a utilisé beaucoup de stratégie pour jeter le président Nicolas Maduro, mais échoué à plusieurs reprises.soulignons que à l’issue du mois de mars de cette année la justice américaine l’a accusé de «  »Narcoterrorisme » » et promet une prime évaluée à 15 millions de dollars pour son arrestation. En suite dans la même période les États-Unis ont proposé un nouveau cadre pour une transition démocratique au Venezuela et appel Juan Guaido à s’organiser pour attendre une nouvelle élection présidentielle, mais cette proposition à tout de suite rejetée par Caracas.

Un mois plus tard, le gouvernement vénézuélien a annoncé l’arrestation de 52 personnes, dont deux anciens soldats américains qui vise à orchestrer un  » coup-d’État » contre le président Maduro dans deux localités nord du pays , macuto et chuao.
Dans cette affaire Caracas a accusé Juan Guaido estimant qu’il était complice d’avoir monté l’opération avec un troisième ancien soldat américain connu sous le nom de Jordan Goudreau et un vénézuélien de Miami, Juan José Rendon. Donald Trump avait assurer que son pays était innocente dans l »affaire.

Lors de l’entretien qui a été enregistré vendredi, Donald Trump avoué qu’il n’a pas beaucoup de confiance en Guaido, mais reste opposer fermement à ce qui se passe au Venezuela. Conscient de la reconnaissance de Juan Guaido comme président a.i Il affirme «  » J’étais d »accord avec ça (…) Je ne pense pas que cela ait eu une grande signification , d’une façon ou d’une autre » »

La Maison Blanche se prendre part dans la publication de l’entretien, donc elle fait face aux révélations explosives d’un livre de John Bolton, l’ex conseiller à la sécurité de Donald Trump.

«  »Trump pensait que Guaido était « faible » contrairement à Maduro qui était « fort » selon les extraits du livre de John Bolton publiés par le site Axios.

Donald Trump a déclaré lors de son entretien que M.Bolton est un homme  » fêlé » qui pourrait l’être «  » l’être humain le plus stupide sur terre «  » pour son soutien à la guerre en Irak.

    Leave A Comment