Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Intervention militaire étrangère: le gouvernement haïtien accepte

Le gouvernement du docteur Ariel Henry a accepté de signer le document qui éxige une intervention militaire étrangère en Haiti en vue de trouver une solution à la montée de l’insécurité dans le pays.

Lors d’un Conseil des ministres, le gouvernement dirigé par le PM Ariel Henry a accepté de signer le document qui éxige une intervention militaire étrangère en Haiti.

Selon les informations disponibles, la demande écrite devrait être envoyée aux alliés d’Haïti ce vendredi 7 Octobre 2022. Le gouvernement ne précise pas d’où doivent venir les forces armées, seulement qu’une aide est nécessaire pour permettre à nouveau au carburant de circuler librement depuis le terminal Varreux et pour répondre à une épidémie mortelle de choléra.

La situation alarmante d’Haiti préoccupe des acteurs internationaux d’où plusieurs congressmen américains demandent le président Joe Biden à se désolidariser d’Ariel Henry. Ils demandent l’administration américaine à soutenir l’Accord de Montana, pour diriger le pays dans une transition.