Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Italie-réouverture du Colisée.

Le Colisée de Rome ouvre timidement ses portes.

Fermé depuis près de 03 mois à cause du coronavirus, le site touristique le plus fréquenter en Italie, Le Colisée de Rome, a rouvert ses portes avec plus de quelques dizaines de visiteurs qui parcourent l’endroit qui sont toujours comblé de gens en temps Normal, ce lundi 01juin.

Le Colisée de Rome, vieux de presque 2.000 ans, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, Lundi 01Juin, proche de 300 personnes au total ont réservé leur visite en ligne pour ce jour là.
Une espace où 20.000 touristes sollicite de façon usager.
M.Russo déclare à l’AFP, que l’absence des touristes font ressortir la grande Beauté du lieu.

Près de 20.000 touristes, avec 70% des ressortissants étrangers visitent ce lieu habituellement dans les temps Normal.
Pierluigi, un Riverain de Rome en escorte avec son épouse vient de réaliser sa première visite du Colisée, affirme qu’Il profite l’absence des touristes venus de l’extérieur pour se balader avec sa femme.
Luca, accompagné de sa famille raconte qu’on voulait voir un peu de vielles Pierres, surpris l’absence des gens pour cette réouverture.

Des parcours sécurisés, des protections sanitaires attendus, des réservations obligatoires avec des horaires changé ont été installés.

Dans le souci du déconfinement, l’Italie veut ouvrir pas à pas ses monuments et son patrimoine en espérant le lancement promptitude le secteur touristique, malgré la pandémie de covid-19 a beaucoup frappé le pays en faisant près de 33.500 morts dans la péninsule.

Depuis plus d’une semaine, beaucoup de ses monuments et édifices célèbres ont été déjà rouvert Notamment, La Basilique Saint-Pierre de Rome, les Cathédrales de Florence et Milan, la Tour de pise, les Musées du Vatican, Pompéi, la Galerie Borghese ou les musées du Capital.lundi 01 juin une autre lieu de tourisme mondial a également ouverte.

Beaucoup de touriste local et étranger qui ont l’habitude de fréquenté ce lieu restent impatients, les Romains s’attendent que le jour pour se gagner leur cité.
À souligner que les frontières du pays seront ouvrir à partir du 03 juin à venir.

    Leave A Comment