Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Jacques Lafontant, Commissaire de la honte, remplacé à la tête du Parquet de Port-au-Prince

Le fameux Jacques Lafontant a été remplacé ce vendredi 26 mai 2023 par l’ancien Commissaire du Gouvernement de Hinche, à la tête du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Finalement, la juridiction de Port-au-Prince est libéré du fameux incompétent, Me Jacques Lafontant.

Jacques Lafontant est remplacé ce vendredi 26 mai 2023, par l’ex-commissaire du gouvernement de Hinche, Me Elder Guillaume. L’information a été confirmée par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

Connaissant qu’il est dans l’impasse de trouver sa revocation, Me Jacques Lafontant, une des figures de la honte au sein du système judiciaire haitien, tentait de se retirer du lot en présentant une lettre de démission au titulaire du MJSP, une démarche qui n’est pas consommée par le grand public.

Me Jacques Lafontant est l’un des Magistrats qui n’a pas été certifié par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Peu de temps après la publication de cette liste de Magistrats non-certifiés, Jacques Lafontant tentait de plonger la population dans l’ombre, en faisant savoir que ce n’est pas du devoir du CSPJ de poser une telle action contre lui.

Plus loin, Jacques Lafontant avait fait des déclarations prouvant qu’il ne va pas laissé la tête du Parquet. « M pap demisyone, fòm fè kòb pou m manje, fòm jwenn kòb pou m okipe fanmi m ak ti mennaj mwen » avait martelé le désormais ex-commissaire qui informait que c’est seulement le Premier ministre Ariel Henry qui a la capacité de décider contre lui.