Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

JO 2021-Basket-ball : Les États-Unis sacrés champions pour la quatrième fois d’affilée

Les États-Unis ont été sacrés champions olympiques pour la quatrième fois d’affilée de l’histoire des Jeux aux dépens de l’équipe de France qui a été battue en finale(87-82) ce samedi 7 août. Kevin Durant remporte l’or olympique pour la troisième fois.

Les basketteurs français ont dû contenter de la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo, battus(87-82) en finale par les favoris américains, sacrés champions olympiques pour la quatrième fois d’affilée, samedi à Saitama.

Les Bleus, qui restaient sur deux victoires contre Team USA en compétitions internationales, n’ont pas réussi la passe de trois face aux stars de la NBA, emmenées par Kevin Durant(29 points) qui décroche à titre personnel l’or olympique pour la troisième fois après Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016.

C’est la troisième finale de l’histoire de l’équipe de France et troisième défaite après celles de Londres en 1948 et de Sydney en 2000. Et pour la troisième fois, ce sont les américains qui ont été les bourreaux des Bleus qui, en dépit d’une défense accrocheuse, devront de nouveau se contenter de l’argent.