Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

JO 2021-Football : Le Brésil remporte la médaille d’or contre l’Espagne

Le Brésil est champion olympique après sa victoire en finale face à l’Espagne(2-1). Déjà titré à domicile en 2016, le Brésil rejoint le voisin argentin avec deux titres.

Sur le papier, c’était la finale rêvée du tournoi olympique à l’international Stadium de Yokohama. En effet, la partie opposait les deux favoris de la compétition, tous deux invaincus avant la finale. Sur le terrain, à défaut d’être géniale, le match, acharné, spéctaculaire et indécis, a tenu une grande partie de ses promesses.

Et finalement, la Seleçao emmenée par Dani Alves, 38 ans, l’ancien défenseur parisien, a décroché l’or olympique grâce au duel gagné par Malcom, ex-joueur bordelais, dans son face-à-face avec Simon lors de la prolongation(2-1, 108e).

Vainqueur sortant, le Brésil est à nouveau champion, cinq ans après le triomphe de Neymar et des siens contre l’Allemagne au stade Maracana de Rio de Janeiro(1-1 a.p., 5-4 aux tirs au but).

Quant à l’Espagne, sacrée chez elle à Barcelone en 1992 voilà bientôt 30 ans, elle devra patienter encore avant un éventuel nouveau sacre.