39°C
9 September 2024
Football

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose au bout de… quatre heures contre l’Argentine

Avatar photo
  • juillet 24, 2024
  • 2 min read
  • 213 Views
JO Paris 2024 : le Maroc s’impose au bout de… quatre heures contre l’Argentine
Getting your Trinity Audio player ready...

Premier jour… et première polémique aux JO Paris 2024. Alors que la partie semblait être terminée, le match d’ouverture du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris entre l’Argentine et le Maroc s’est finalement achevé après deux heures d’interruption, consécutives à des incidents et à un but égalisateur argentin contesté, mercredi à Saint-Etienne.

Le match a été marqué par l’envahissement du terrain du stade de Geoffroy-Guichard par une vingtaine de supporters marocains.

Pétards, bouteilles et gobelets ont aussi été lancés, contraignant l’arbitre à inviter les joueurs à regagner les vestiaires après l’égalisation de l’Argentine dans les arrêts de jeu (2-2, 90 + 16′).

Les deux équipes ont bien quitté le terrain, mais la fin du match n’a pas été sifflée. La rencontre a finalement repris après deux heures d’interruption… avec un score de 2-1 pour le Maroc. Au retour des joueurs sur le terrain, devant des tribunes vides, l’arbitre a en effet annulé le but égalisateur après une intervention du VAR, et le match a brièvement repris, se terminant sur la victoire du Maroc.

La rencontre a démarré à 15h… et s’est terminée à 19h07. Du jamais vu.