Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Joseph Jouthe se dit attristé par la nouvelle du décès de Serge Gilles

Le Premier ministre, Joseph Jouthe dit avoir appris avec un grand émoi le décès de Serge Gilles, une des grandes figures politiques de la gauche et du socialisme en Haïti, décédé dans la soirée du lundi 1er février.

« C’est avec un grand émoi que j’ai appris le décès de Serge Gilles : une des grandes figures politiques de la gauche et du socialisme en Haïti », a-t-il écrit sur Twitter. Il estime que c’est « une autre immense perte pour le pays! Mes condoléances émues à sa famille et aux membres de la Fusion des sociaux démocrates ».

Le président de la république, Jovenel Moïse a également salué le départ de Serge Gilles, qui était pour lui un rassembleur, un homme de grande générosité.

« Haïti a perdu une grande figure politique qui a consacré sa vie à la cause de la démocratie. Serge Gilles était un rassembleur, un homme de grande générosité. Puissions-nous continuer d’être inspirés par sa sagesse, son engagement, pour rendre notre Nation meilleure et plus juste », a écrit Jovenel Moïse sur Twitter.

Serge Gilles était professeur, ancien candidat à la présidence d’Haïti et ex-sénateur du Centre (1990). Il était également le chef du parti politique Fusion des sociaux-démocrates haïtiens depuis 2005.

    Leave A Comment