Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Joseph Lambert promet de continuer à travailler avec d’autres structures pour parvenir à un grand accord politique

Le président du Sénat de la République,Joseph Lambert,entend poursuivre les pourparlers avec d’autres structures en vue de parvenir à un grand accord politique sur lequel ils sont tous engagés.

Dans une correspondance adressée ce 7 mardi septembre aux signataires du Protocole d’Entente Nationale(PEN), le Sénateur Joseph Lambert dit remercier les concernés d’avoir choisi d’appuyer la Résolution du Sénat qui a fait choix de lui comme président provisoire.

Néanmoins, malgré les circonstances difficiles qui ont contrarié les efforts et ont aussi amené de nouveaux temps politiques qui, probablement ont conduit certains des signataires du PEN à envisager de nouveaux choix ou de nouvelles orientations, le sénateur Joseph Lambert promet de continuer à travailler afin de parvenir à un grand accord politique.

« Quant à moi, je continue avec d’autres la mise en commun qui doit se poursuivre en vue de parvenir à ce grand accord politique sur lequel nous nous sommes engagés. Notre situation actuelle que nous appelons improprement crise s’est construite lentement dans la paresse de nos acteurs et notre génération a le devoir de faire autrement. C’est l’exigence de l’heure », a-t-il écrit.

Par ailleurs, il les a exhorté ensuite à exposer sans cesse leurs réflexions, leurs propositions, leurs initiatives et leurs actions, pour créer ensemble cet espoir d’une Haïti qui retrouve confiance dans son avenir, et qui saura aussi répondre à l’attente de notre société.

« C’est ainsi que le futur pourra appartenir au dialogue, au vivre ensemble, à la responsabilité partagée et non à la crise », croit-il.