Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Joueur de l’année UEFA 2022 : Benzema dans le trio final

Deux jours après son succès en Supercoupe d’Europe contre Francfort, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema fait partie des trois nominés au titre de meilleur joueur de l’année UEFA 2022.

Ce vendredi, l’UEFA a désigné les 3 nommés pour le titre de joueur de l’année UEFA 2022. L’attaquant du Real Madrid est en lice avec son coéquipier belge Thibaut Courtois et un autre Diable Rouge, le milieu offensif de Manchester City Kevin De Bruyne.

Le lauréat sera désigné, de même que les entraîneur ou entraîneure d’équipe masculine et féminine de l’année, et la joueuse de l’année, lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions League 2022-2023 à Istanbul (Turquie), le jeudi 25 août. À l’instar du Ballon d’or qui sera décerné le 17 octobre, Karim Benzema est bien évidemment le grand favori pour remporter ce trophée.

Il vient de réaliser une saison exceptionnelle en inscrivant 44 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues lors du dernier exercice, devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, et venant ajouter quatre trophées à son palmarès (Ligue des champions, Liga, Supercoupe d’Espagne et Supercoupe d’Europe mercredi contre Francfort). Au passage, Thibaut Courtois lui-même a assuré, juste après le sacre en Supercoupe d’Europe : « Seul Benzema mérite le Ballon d’or ».

Le classement de la 4e place à la 15e place a également été dévoilé. Robert Lewandowski (Bayern Munich, désormais à Barcelone) et Luka Modrić (Real Madrid) complètent le top 5. Les deux attaquants de Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah finissent respectivement 7e et 8e. Kylian Mbappé termine, lui, à la 8e place.