Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Journée des Nations-Unies: Ariel Henry lance un appel à l’unité

Le Premier ministre Ariel Henry s’exprime ce lundi 24 octobre 2022 à l’occasion de la journée des Nations-Unies en faisant un appel à l’unité afin que les principes et les valeurs de la Charte des Nations-Unies soient vraiment une réalité.

Ce lundi 24 octobre 2022 marque la journée des Nations-Unies. À l’occasion de cette journée, le Premier ministre contesté, le docteur Ariel Henry s’est exprimé sur son compte Twitter en faisant savoir que cette journée nous rappelle notre engagement et notre devoir de lutter pour la paix, les droits humains, l’égalité entre hommes et femmes, le progrès, le développement, et surtout contre la pauvreté extrême.

« Aujourd’hui, face à cette crise majeure que nous vivons, nous devons nous unir pour que les principes et les valeurs de la Charte des Nations unies soient vraiment une réalité; pour que la volonté du relèvement social et économique de notre chère Haïti nous guide à chaque pas. » poursuit-il.

Antonio Guterres s’exprime

Toujours à l’occasion de la journée des Nations-Unies, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres profite pour prôner la paix mondiale en faisant savoir que nous devons faire vivre les valeurs et les principes de la Charte des Nations Unies partout dans le monde.

« L’Organisation des Nations-Unies a été née d’un espoir après la Seconde Guerre mondiale en vue de passer d’un conflit mondial à une coopération mondiale. » poursuit M. Guterres.

Plus loin, Antonio Guterres profite pour renouveler l’espoir et la conviction que l’humanité peut accomplir de grandes choses lorsqu’elle travaille dans un esprit de collaboration et de solidarité mondiale.