Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes: l’OPL s’engage

La structure politique Organisation du Peuple en Lutte (OPL) se positionne à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes via une note rendue publique. Elle qualifie les actes de violence faites aux femmes comme une barricade qui nous empêche à trouver le chemin de la liberté.

Dans cette note, l’OPL encourage les leaders du pays de faire la lutte contre les actes de violence faites aux femmes, leur priorité.

Toujours selon la note, des statistiques de plusieurs organisations de femmes et d’autres qui assurent la Défense des droits humains, au jour le jour, les femmes subissent des actes de violences au sein de la société.

Plus loin, l’Organisation du Peuple en Lutte souligne que l’ONU-Femmes a fait savoir que plus d’un million de femmes à travers le monde ne sont pas protégées chez-elles tout en faisant la mention de la différence de salaire entre les hommes et les femmes d’où la différence est de 23% et 40% dans les zones rurales.

« Le combat contre la violence faite aux femmes est le devoir de tous les citoyens qui veulent avoir une société différente. De ce fait, l’OPL renouvelle son engagement en vue de défendre sans relâche les droits des femmes au sein de la société sur le plan physique, social et économique. » peut-on lire dans la note.

Plus loin, la structure politique OPL rappelle la population en générale, les autorités en particulier que les actes de violence faites aux femmes est une violation des droits humains, un danger pour la santé publique et une entrave pour le développement de la démocratie.