Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Journée mondiale de la liberté de la presse : Ariel Henry envoie une pensée spéciale à tous les journalistes du monde

Le Premier ministre Ariel Henry a envoyé une pensée spéciale à tous les journalistes du monde à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse ce mardi 3 mai 2022.

« En ce 3 mai qui marque la Journée mondiale de la liberté de la #presse, j’ai une pensée spéciale pour tous les #journalistes, à travers le monde, en particulier ceux de notre pays, qui travaillent, des fois au péril de leur vie, dans des conditions difficiles », a écrit M. Henry.

Dans la foulée, le chef du gouvernement souligne que son gouvernement est plus que jamais déterminé à garantir la liberté de la presse en Haïti. « Mon #gouvernement est, plus que jamais, déterminé à garantir la liberté de la presse, et à veiller scrupuleusement à son respect, à sa défense et à sa pérennité.

Par ailleurs, Ariel Henry a en profité cette occasion pour rendre un vibrant hommage à tous les travailleurs de la presse pour leur engagement continu en faveur de la liberté d’expression. « Je reconnais et je valorise leur combat pour le droit à l’information », martèle t-il.