Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Jovenel Moïse invite la diaspora haïtienne à visiter Haïti pour les fêtes de fin d’année

Le président de la République, Jovenel Moïse, demande aux Haïtiens de la diaspora de venir en Haïti à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Dans un message publié sur twitter ce vendredi 6 novembre, le président Jovenel Moïse indique que le pays est sous la voie du changement. Il appelle, en ce sens, les compatriotes de la diaspora à visiter le pays pour les fêtes de fin d’année.

« N ap mande dyaspora a tounen lakay nou pou fen lane a. Vin wè fanmi nou. Vin wè zanmi nou. Peyi a sou wout chanjman nou tout te swete a », at-il tweeté

Conscient de l’ampleur du phénomène de l’insécurité, le chef de l’État assure que les autorités policières et judiciaires ont reçu l’ordre de combattre les gang armés sur tout le territoire national.

« Lapolis ak lajistis resevwa lòd pou konbat gang ame sou teritwa a », a écrit Jovenel Moïse tout en insistant « Fòk lapè, trankilite, Sekirite tounen nan katye yo, nan fanmi yo. Se pou popilasyon sivil la pote kole ak lapolis nan denonse bandi ak gang ame nan katye yo. Lapolis pap ka efikas sil pa jwenn sipò popilasyon an ».

En réponse au premier message du président, des internautes ont mis en avant la question de l’insécurité qui fait rage dans le pays. De nombreux citoyens ont été enlevés ou tués en Haïti ces derniers temps, malgré les promesses des autorités.

 

 

    Leave A Comment