Jovenel Moïse lance les travaux de la deuxième journée de l’économie
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le président Jovenel Moïse a lancé ce vendredi 2 octobre la deuxième journée de l’économie. Elle s’est déroulée autour du thème : “Sécurité et Investissement en Haiti”.
“J’ai l’immense plaisir de lancer, ce vendredi 2 octobre 2020, à la Banque de la République d’Haïti (BRH), les travaux de la deuxième journée de l’économie qui se déroulent autour du thème : “Sécurité et Investissement en Haiti”, a indiqué M. Moïse sur Twitter.
Plusieurs personnalités y ont pris part notamment le Premier ministre Joseph Jouthe qui a présenté le bilan de la première journée, lancée le 28 août dernier, et le gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois.
Selon le président, le contexte macroéconomique a changé depuis le lancement de la première journée. “On constate une baisse significative au niveau du prix des produits de première nécessité. Et la tendance (à la baisse) se poursuit au grand bénéfice de la population”, a-t-il souligné.
“Les mesures que nous adoptons n’ont pas pour objet de ruiner des entrepreneurs, mais de créer un cadre sécuritaire favorable à l’investissement. Nous espérons que chaque citoyen concerné fera preuve de dépassement de soi au profit des intérêts collectifs”, a a-t-il nuancé.
Le chef de l’État a ainsi appelé les secteurs affectés par la chute du dollars à collaborer au profit de l’intérêt collectif.
“Mwen se Prezidan tout moun, tout sektè. Pou sektè ki santi yo afekte paske dola a bese, Gouvènman pare pou chita ak yo, pou tande yo, bwase lide sou solisyon ki ka posib san l pa mete enterè PÈP la an danje.”