Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Jovenel Moïse lance les travaux de la deuxième journée de l’économie

Le président Jovenel Moïse a lancé ce vendredi 2 octobre la deuxième journée de l’économie. Elle s’est déroulée autour du thème : « Sécurité et Investissement en Haiti ».

« J’ai l’immense plaisir de lancer, ce vendredi 2 octobre 2020, à la Banque de la République d’Haïti (BRH), les travaux de la deuxième journée de l’économie qui se déroulent autour du thème : « Sécurité et Investissement en Haiti », a indiqué M. Moïse sur Twitter.

Plusieurs personnalités y ont pris part notamment le Premier ministre Joseph Jouthe qui a présenté le bilan de la première journée, lancée le 28 août dernier, et le gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois.

Selon le président, le contexte macroéconomique a changé depuis le lancement de la première journée. « On constate une baisse significative au niveau du prix des produits de première nécessité. Et la tendance (à la baisse) se poursuit au grand bénéfice de la population », a-t-il souligné.

« Les mesures que nous adoptons n’ont pas pour objet de ruiner des entrepreneurs, mais de créer un cadre sécuritaire favorable à l’investissement. Nous espérons que chaque citoyen concerné fera preuve de dépassement de soi au profit des intérêts collectifs », a a-t-il nuancé.

Le chef de l’État a ainsi appelé les secteurs affectés par la chute du dollars à collaborer au profit de l’intérêt collectif.

« Mwen se Prezidan tout moun, tout sektè. Pou sektè ki santi yo afekte paske dola a bese, Gouvènman pare pou chita ak yo, pou tande yo, bwase lide sou solisyon ki ka posib san l pa mete enterè PÈP la an danje. »

 

 

    Leave A Comment