Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Jovenel Moïse procède au lancement de la Banque Nationale de Développement Agricole

Le Président Jovenel Moïse a procédé ce jeudi 14 janvier, au lancement de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) au centre de Convention de la BRH.

« Je suis heureux de procéder, à la BRH, au lancement de la Banque Nationale de Développement Agricole(BNDA) », a indiqué le chef de l’État dans un tweet.

« Le développement du pays, pour être socialement équilibré et durable, doit s’appuyer sur un secteur agricole fort. Aujourd’hui, un pas important vient d’être franchi », a-t-il poursuivi.

Pour le Chef de l’État, le lancement de cette banque est un pas en plus dans la concrétisation de ses rêves, qui vise à mettre des crédits en disponibilité des agriculteurs. Ces derniers recevront des moyens pour continuer à jouer leur rôle au sein de cette société.

« Ak yon kapital sosyal yon Milya goud, Bank Nasyonal Devlopman Agrikòl (BNDA), a travè Biwo Agrikòl Kominal yo (BAK) pral rive touche tout chèn pwodiksyon an epi mete sou pye yon politik pwoksimite pou fè kredi ya a rive jwenn moun yo tout kote yo ye sou teritwa a », soutient-il.

    Leave A Comment