Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Justice/Pédophilie: Evans Lescouflair n’a pas répondu à l’invitation du Parquet

L’ancien ministre des sports et de l’action civique, Evans Lescouflair n’a pas répondu à l’invitation du Parquet de Port-au-Prince par le biais du gouvernement, Me Jacques Lafontant.

Accusé pour avoir des relations sexuelles avec des mineures, l’ancien ministre des sports, Evans Lescouflair avait reçu une invitation de la part du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant afin qu’il puisse répondre à des questions au Parquet près du Tribunal de première Instance de Port-au-Prince.

Selon le constat de l’agence de presse en ligne, Universel Magazine qui était sur place, M. Evans Lescouflair n’était pas présent au Parquet.

Toutefois, Me Jacques Lafontant a fait savoir que l’accusé avait envoyé son avocat et, son avocat avait demandé de reporter l’invitation sans préciser une date.

Le Palais de justice cambriolé

Sur la question de cambriolage du Parquet, Me Jacques Lafontant a fait savoir que cet acte lui a beaucoup révolté et il condamne cet action qui se produit à répétition dans le Palais de Justice.

Universel Magazine: Comment les cambrioleurs ont-ils eu accès aux bureaux?
Me Jacques Lafontant: Ils ont eu accès à l’espace, grace à un petit trou que personne n’allait imaginé un tel acte.
Universel Magazine: Les cambrioleurs ont emporté quoi lors de cet acte?
Me Jacques Lafontant: Ils ont eu la possibilité d’enlever des caisses de bière, de colas, de bonbons et un réfrigérateur.
Universel Magazine: Des dossiers ne sont-ils pas enlevé?
Me Jacques Lafontant: Je félicite mon ministre de la justice, Me Bertho Dorcé qui avait passé instructions de ne pas laisser les dossiers sensible comme celui du président Jovenel Moïse et du Batonnier Monferrier Dorval au Parquet. De ce fait, les cambrioleurs n’ont pas eu la possibilité de prendre des dossiers sensible.
Universel Magazine: Maintenant, vous comptez faire quoi pour sécuriser l’espace?
Me Jacques Lafontant: On ne va pas parler de renforcement sécuritaire au sein du Parquet mais, je tiens à dire aux cambrioleurs qu’ils ne vont rien trouver s’ils retournent.