Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Kamala Harris est devenue la première femme à diriger les États-Unis d’Amérique

Dans l’espace d’une heure et vingt-cinq minutes, Kamala Harris est devenue ce vendredi 19 novembre la première femme de l’histoire à diriger les États-Unis. Elle remplaçait Joe Biden qui subissait une coloscopie.

C’était une première historique. Durant une heure et vingt-cinq minutes, selon la Maison-Blanche, Kamala Harris est devenue la première femme à diriger les États-Unis, après avoir été la première femme nommée à la vice-présidence du pays lors de l’élection de Joe Biden.

Ce dernier(Joe Biden) devait subir un examen médical et a donc confié les fonctions présidentielles qui l’incombaient à sa vice-présidente. Un événement historique car la présidence par intérim n’a été occupée que par deux personnes avant elle.

Le 20 janvier 2021, Kamala Harris est devenue la première femme à accéder à la fonction de vice-présidente des États-Unis après l’investiture de Joe Biden. Elle est aussi la première personne noire, fille d’un père jamaïcain et d’une mère indienne, à entrer à la Maison Blanche en tant que deuxième personnalité de l’État.