Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Karim Benzema élu meilleur joueur de l’UEFA 2022

Karim Benzema, auteur d’une énorme saison avec le Real Madrid, vient de décrocher ce jeudi le titre de meilleur joueur de l’année selon l’UEFA.

Un avant-goût du Ballon d’Or ? Favori pour la récompense individuelle suprême, qui sera remise le 17 octobre à Paris, Karim Benzema vient de décrocher le premier grand titre individuel de sa carrière.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, le Français a vécu une saison de rêve, avec 44 buts inscrits en 46 matches toutes compétitions confondues.

L’avant-centre de 34 ans a porté le Real vers son 35e sacre en championnat, et il a été l’un des héros de la Maison blanche lors des épiques retournements de situation successifs qui ont mené le Real vers sa 14e couronne en C1.
Avec les Bleus, Benzema a également soulevé un titre international, la Ligue des nations de l’UEFA, en octobre, face à l’Espagne (1-2).

Il a aussi terminé meilleur buteur des deux compétitions – Ligue des champions et la Liga. « KB9 » a tout simplement réalisé la meilleure saison de sa carrière, que ce soit sur le plan collectif ou individuel.

Le natif de Lyon devient le deuxième joueur français récompensé par ce prix de la Confédération européenne dans sa configuration actuelle après Franck Ribéry en 2013.
Le N.9 du Real Madrid a été préféré à son partenaire Thibaut Courtois et au Belge de Manchester City Kevin de Bruyne.

Quatre ans après Luka Modric, sacré en 2018, le titre de meilleur joueur de l’UEFA revient donc à un joueur du Real Madrid.