Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Kidnapping, assassinat policiers: à la fin ça nous dépasse!

L’insécurité bat son plein ici en Haiti. Les bandits armés térrorisent la population civile en s’inscrivant dans l’industrie de kidnapping qui s’impose dans notre société. Du côté de l’accélération des actes de kidnapping, une autre situation se présente actuellement, des policiers tombent sous des balles assassines au jour le jour d’où en moins de 10 jours, 11 policiers ont été tués par des bandits armés.

Malgré cette situation qui est arrivée au plafond, les autorités ne pipent aucun mot voir posé des actions visant à stopper ce phénomène qui perdure dans le pays.

Des groupes de gangs tuent des policiers dans la capitale haïtienne (Port-au-Prince) comme bon leur semble. Tout ne s’arrête pas là! Les policiers font face à des groupes de gangs même dans les villes de province.
Ce mercredi 25 janvier 2023, la situation était très critique pour les policiers à Liancourt dans le département d’Artibonite. Des membres du groupe de gang de Savien ont assassiné six policiers et deux autres ont été bléssés. Selon des informations dont disposent notre rédaction, l’un des policiers bléssés a rendu l’âme dans un centre hospitalier.

Le vendredi 20 janvier 2023, des bandits armés membres de la bande criminelle dirigée par Vitelhomme ont assassiné trois policiers à Metivier. Selon les témoignages d’un policier sous couvert d’anonymat, les responsables de l’institution policière ne posent aucun acte suite à cette attaque meurtrière contre les policiers.

En ce sens, le policier demande à ses frères d’armes de se révolter sinon, ils seront tous tués par les groupes de gangs.

Si les policiers font face à une situation difficile actuellement, la population civile de son côté n’est pas exempt. Plusieurs citoyens ont été enlevés par des groupes de gangs.
L’ancien Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, l’historien Pierre Buteau a été victime de ce phénomène où il a été enlevé chez lui à Thomassin 32 vers les 5 heures du matin ce mardi 24 janvier 2023.

Malgré cette situation difficile, le gouvernement haïtien reste ferme à une seule idée: organiser des éléctions sans rien faire pour faciliter la tâche aux électeurs qui font face à la pullulation des groupes de gangs armés.