Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Kidnapping : Le diplomate dominicain enlevé en Haïti la semaine dernière recouvre sa liberté

Le diplomate dominicain Carlos Guillen Tatis a recouvré sa liberté ce mercredi 3 mai 2022, selon les informations publiées par la chancellerie dominicaine.

La nouvelle est rendue publique ce mercredi. Le conseiller agricole de l’ambassade dominicaine en Haïti a recouvré sa liberté ce mercredi 3 mai 2022, selon les informations confirmées par plusieurs médias en République Dominicaine qui se sont abstenus d’aborder les circonstances liées à sa libération.

Sur son compte Twitter, le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Álvarez, a aussi confirmé la nouvelle. « Heureusement, Carlitin Guillen Tatis, conseiller à l’ambassade dominicaine en Haïti, a été libéré sain et sauf, après quatre jours d’enlèvement. Nous remercions tous ceux qui ont activement participé à sa libération », a-t-il écrit sur le réseau social.

Pour rappel, le diplomate a été enlevé le vendredi 29 avril par des individus armés non identifiés, alors qu’il se rendait chez lui en République Dominicaine. Le rapt a été commis par les hommes armés du gang dénommé « 400 Mawozo ».

Selon le quotidien El Caribe, le gang avait exigé un montant de 500 000 dollars américains en échange sa libération