Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Kidnapping : L’Université d’État d’Haïti réclame la libération du professeur Patrice Derenoncourt

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti(RUEH) réclame la libération du professeur Patrice Derenoncourt, enlevé le samedi 16 octobre à la Rue Cameau, non loin du stade Sylvio Cator de Port-au-Prince.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 22 octobre, le RUEH dit condamner et dénoncer avec la dernière rigueur cet énième kidnapping d’un membre de la communauté universitaire, survenu le samedi 16 octobre à la Rue Cameau, non loin du stade Sylvio Cator.

Le Rectorat, tout en apportant son soutien aux familles, amis et collègues et étudiants de la victime, dit réclamer la libération immédiate et sans conditions du professeur Patrice Derenoncourt. « Le Rectorat se sent extrêmement indigné face à la situation sécuritaire qui dégénère de jour en jour », a-t-il souligné.

Dans ce contexte, l’institution exhorte, une fois encore, les autorités concernées à se mettre au travail pour rétablir le climat de sécurité nécessaire pour permettre à tout un chacun de vaquer librement et sans inquiétude à ses occupations, car il est inconcevable que le champ libre soit laissé aux personnes qui endeuillent et sèment la terreur au sein des familles haïtiennes.