Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Banque de Développement des Caraïbes prévoit d’octroyer une subvention de 45 millions de dollars à Haïti

La Banque de Développement des Caraïbes (BDC) prévoit d’octroyer à Haïti une subvention de 45 millions de dollars américains sur une période de quatre ans.

Le Premier ministre Ariel Henry, dans un message publié ce vendredi 4 mars sur son compte Twitter a informé que la Banque de Développement des Caraïbes (BDC) envisage d’accorder Haïti une somme évaluée à 45 millions de dollars américains, pour permettre au gouvernement d’agir contre les problèmes du pays.

« La Banque de Développement des Caraïbes (#CDB) prévoit d’octroyer à #Haïti une subvention de 45 millions de dollars américains sur une période de 4 ans, ce qui permettra au gouvernement d’agir rapidement et efficacement sur les problèmes pressants auxquels fait face le pays », a écrit Ariel Henry.

Plus loin, le chef du gouvernement tiens à témoigner sa gratitude à l’endroit du Conseil économique et social des Nations-Unies et des hauts dignitaires de la Banque de développement des Caraïbes qui se sont engagés à renforcer les capacités de résilience de la République d’Haïti.

Par ailleurs, Ariel Henry informe que la question de l’insécurité a été largement débattue à la 33e Réunion de la Caricom. « Nous en avons profité pour solliciter le soutien de l’Organisation à la lutte acharnée que nous menons contre ce phénomène », a conclu M. Henry.