39°C
5 October 2024

La Banque Mondiale accorde 60 millions de dollars l’accélération numérique en Haïti

Avatar photo
  • octobre 12, 2020
  • 2 min read
  • 215 Views
La Banque Mondiale accorde 60 millions de dollars l’accélération numérique en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Banque Mondiale a approuvé vendredi 9 octobre un don de 60 millions de dollars de l’Association International de Développement (IDA) pour le projet d’accélération numérique pour Haïti.

Ce financement vise à augmenter l’accès aux services à haut débit en Haïti et à poser les bases d’une résilience numérique face aux chocs sanitaires, climatiques et économiques.

Le manque d’accès à une connexion internet abordable et fiable constitue l’un des principaux obstacles à une croissance inclusive en Haïti où seulement 35 % de la population dispose d’un accès internet haut débit. Le Programme d’accélération du numérique pour Haïti s’attaquera aux principaux goulots d’étranglements qui freinent le développement du secteur.

Ce fond aidera à faire de l’économie numérique un moteur de croissance, à assurer un redressement post-Covid plus fort, et à développer les compétences nécessaires pour rendre plus efficacement aux chocs à venir. Ce projet devrait bénéficier à la population haïtienne dans son ensemble, étant donné son potentiel pour améliorer la connectivité et les services digitaux.

“La crise de Covid-19 a mis en lumière le rôle essentiel joué par les technologies numériques à la fois pendant et après la crise. Un accès plus large et plus abordable à internet pourrait accroître la résilience d’Haïti face aux éventuels chocs à venir”, a souligné Anabela Abreu, Directrice pays de la Banque Mondiale pour Haïti, ajoutant “la Banque Mondiale appuie Haïti dans ses efforts pour accroître l’accès aux services numériques à des prix abordables, tout en développant les compétences nécessaires à la maîtrise du numérique.

“Une connectivité à haut débit plus accessible peut contribuer à stimuler l’innovation et de nouvelles industries créatrices d’emplois, souligne t-elle.

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *