Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La chanteuse américaine Rihanna est officiellement milliardaire

Grâce à Fenty, son empire des coméstiques, la chanteuse Rihanna est officiellement milliardaire, selon le magazine Forbes, et devient ainsi la chanteuse la plus riche au monde, avec une fortune estimée de 1,7 milliard de dollars.

La chanteuse originaire de la Barbarde vient d’intégrer un club très sélect. Et ce n’est pas directement grâce à sa musique. La Barbardienne a créé en 2017 sa propre marque de coméstiques, baptisée Fenty Beauty. Un lancement en grande pompe grâce au partenariat avev LVHM, qui vendait cette ligne de maquillage « adaptée à toutes les carnations » uniquement chez les Sephora(filiale de LVMH).

Rapidement, les produits ont connu un joli succès, générant plus de 550 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2018. Selon Forbes, l’entreprise est désormais évaluée à 2.8 milliards de dollars(l’équivalent de 2, 35 milliards d’euros).

Or, Rihanna possède 50% de l’entreprise(l’autre part étant la propriété du groupe de luxe francais) soit 1,4 milliard de dollars. À ce chiffre, il faut encore ajouter la ligne de lingerie lancée par la chanteuse, Savage X Fenty, en 2018. La marque, qu’elle détient à 30%(là encore soutenue par LVMH via un fond d’investissement) a levé 115 millions de dollars pour atteindre une valorisation d’un milliard de dollars.

Il faut donc ajouter 250 millions de dollars à la fortune virtuelle de Rihanna. Soit au total une fortune évaluée à 1,7 milliard de dollars(soit près de 1,43 milliard d’euros).Avec cette fortune, la chanteuse de 33 ans qui n’a plus sorti d’album depuis 2016 entre désormais dans le classement des plus grosses fortunes mondiales du magazine Forbes.

    Leave A Comment