La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne dénonce l’insécurité en Haïti
- Universel Magazine
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans une note publiée le 5 septembre 2021, la Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) demande aux responsables de l’État de faire cesser le climat d’insécurité particulièrement le kidnapping qui ne cesse d’apporter de la tristesse dans les familles haitiennes.
La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne ne cache pas sa préoccupation face au climat d’insécurité particulièrement le kidnapping qui ne cesse d’augmenter au sein de la société haïtienne dans une note publiée le 5 septembre 2021.
Toutefois, la COODAH demande à l’État d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population en adoptant des mesures drastiques pouvant faire face à ce phénomène.
À ce sujet, la COODAH demande à ce qu’un plan de sécurité national soit mis sur place par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).
De ce fait, la coalition demande aux membres du CSPN de laisser la place à une autre équipe capable de remédier la situation s’ils se trouvent dans l’incapacité de faire ce travail.
À noter que la Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) est dirigée par Edens Desbas, Hudson Rock et Gotchen Bernard.