Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Conférence Internationale des Barreaux Insiste auprès de Jovenel Moïse pour que justice soit rendue à Me Dorval

La Conférence Internationale des Barreaux(CIB) persiste et signe pour que justice soit rendue après l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.

Une deuxième correspondance a été adressée au président Jovenel Moïse ce 6 octobre. La CIB demande au chef de l’État de faire connaître les dispositions prises pour rendre justice à Me Monferrier Dorval.

« Ma lettre du 14 septembre n’ayant donné lieu à aucune réponse de votre part, je me permets d’insister pour que vous puissiez faire connaître les dispositions qui ont été prises afin qu’en toute transparence justice soit rendue », justifie la CIB, dans cette lettre signée du bâtonnier Bernard Vatier.

La CIB rappelle au président que dans sa lettre du 14 septembre, elle lui avait fait connaître « l’émotion très vive qu’a provoquée dans la communauté internationale des avocats, l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval ».

Cette tragédie, avait-elle poursuivi, constitue une « agression d’une extrême gravité à l’encontre de la justice, de l’état de droit, et plus généralement de la démocratie au-delà de l’enceinte insupportable à la personne humaine ».

C’est pour cela que la CIB avait demandé qu’une commission internationale soit associée à l’enquête pour que soit identifiés les auteurs et les commanditaires de ce crime, explique le Bâtonnier Bernard Vatier.

Abonnez-vous YOUTUBE

 

    Leave A Comment