La consommation de plat de chenilles est plus importante que la viande rouge et de poisson
Getting your Trinity Audio player ready... |
Aujourd’hui, plusieurs restaurants à travers le monde surtout au Burkina Faso préparent des plats de Chenilles pour desservir leurs clientèles.
Selon des recherches qui ont été faites en 2020 par plusieurs médecins européens, le plat de Chenilles permet le bon fonctionnement de l’organisme humain le fait qu’il est riche en protéines, en vitamines, sels minéraux et permet d’avoir un régime équilibré.
Toujours selon les médecins, dans une quantité de chenilles séchées, on trouve beaucoup de protéines, de lipides, de glucides et des minéraux comme le zinc, le calcium et le magnésium, ce qui veut dire que la chenille est plus importante que la viande de bœuf et le poisson en matière de valeur nutritive.
Une consommation de la farine de chenilles permet de combattre la malnutrition chez les enfants selon des médecins français tout en faisant savoir que la consommation des insectes est un élément important pour l’homme en permettant le développement de production d’hormones, de cheveux, d’os et du système musculaire.