Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Corée du Nord déclare l’urgence contre le coronavirus

La Corée du Nord déclare l’urgence contre le coronavirus

Le président Kim Jong Un a décrété l’état d’urgence en Corée du Nord ce dimanche suite à la découverte d’un cas suspect de coronavirus

Ce 24 juillet, l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a rapporté la détection d’un premier cas d’infection au coronavirus. Il s’agirait d’un transfuge, qui aurait fui vers le Sud il y a trois ans avant de repasser la ligne de démarcation, le 19 juillet.

L’individu a été découvert à Kaesong, ville frontalière, qui a été immédiatement confinée. Lui-même a été placé en « quarantaine ». Malgré la fermeture du pays depuis début janvier, « il semblerait que le virus soit entré dans le pays » a déclaré Kim Jong Un.

Dans sa dépêche, l’agence KCNA parle toutefois “de « résultats incertains » après les examens sanguins et respiratoires effectués sur le patient”.

Signalons que la Corée du Nord est officiellement l’un des rares pays épargnés par la pandémie. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), depuis le début de l’épidémie, il a été procédé en RPDC à un millier de tests de dépistage avec du matériel fourni par la Russie. Tous étaient négatifs.

Par Manno Sainsilien

    Leave A Comment