Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Direction générale de la PNH invite les manifestants à se courber aux prescrits de la loi

Pour les manifestations annoncées durant les mois de janvier et février, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) invite à nouveau les chefs de fil et les manifestants à se courber aux prescrits de la loi.

Dans une note de presse datée du 13 janvier 2021, la PNH dit prendre acte des manifestations en série annoncées par certains leaders politiques du pays. Aussi se fait-elle le devoir de prendre toutes les dispositions d’accompagnement dans le respect de la loi.

En ce sens, elle rappele à tout un chacun l’adéquation des droits et devoirs, les limites des libertés de tout citoyen voulant s’exprimer sur la voie publique, au regard des articles 16-1, 17, et 31-2 de la constitution.

Dans cet ordre d’idées, la Direction générale de la PNH invite à nouveau les chefs de fil et les manifestants à se courber aux prescrits de la loi, notamment la notification -la date et l’heure- la soumission du parcours de la manifestation.

 

« Ces informations permettront une meilleure sécurisation- une régulation de la circulation routière de manière que les autres membres de la société puissent vaquer librement et en toute quiétude à leurs occupations coutumières », a indiqué la PNH.

 

Par ailleurs, la PNH souligne à l’attention du public en général et des manifestants en particulier, que le boulevard Toussaint Louverture, conduisant à l’Aéroport International est une route internationale. Par conséquent, en vertu des conventions y afférentes, aucune manifestation n’y sera permise.

 

Leave A Comment