La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti demande aux policiers absents de leurs postes, le retour des matériels de service.
- Esperancia JEANNOT
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti dans une note publiée en date du vendredi 20 août 2021 demande aux policiers absents de leurs postes de remettre tous les matériels qui étaient à leur disposition au service logistique de la PNH.
Les policiers congédiés de leurs postes sans motifs tel que congé d’études ou de quelque autre, depuis au moins trois mois et qui n’ont pas remis les matériels de fonctionnement qui leur étaient confiés sont priés de se dépouiller dans un délai de quinze jours, annonce la note.
Le délai une fois écoulé, la Direction Générale de la Police Nationale se verra dans l’obligation de publier les noms de tous ces policiers y compris d’autres informations leur concernant. Parallèlement, des poursuites judiciaires seront lancées contre tous détracteurs des normes de ladite institution.
Par ailleurs, l’institution réitère une fois de plus son engagement de protéger et de servir la population et dit compter sur la collaboration de tous les policiers concernés par la note.
Signalons que cette mesure est prise dans un contexte où l’insécurité ne cesse de faire des victimes de toutes les couches de la société et que les institutions étatiques en particulier la PNH sont dans une décadence extrême.