Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La DIRPOD appelle les citoyens haïtiens à converger leur énergie pour stopper l’organisation du référendum

La Direction Politique de l’Opposition Démocratique(DIRPOD) appelle le peuple haïtien de tous les départements ainsi que la diaspora, à converger leurs énergies en vue de stopper Jovenel Moïse et sa clique à réaliser le référendum constitutionnel imposé à la nation.

Dans une note de presse publiée ce mercredi 26 mai, la DIRPOD dit « rappeler que les dispositions de l’article 284-3 de la Constitution en vigueur interdit fermement toute modification de ladite Constitution par voie référendaire. De plus le mandat de Jovenel Moïse comme président a pris fin le 7 février dernier aux termes des articles 134-2 de la Constitution et 239 du décret électoral de 2015 ».

« Il vise en parfaite collusion avec le Conseil Électoral croupion mis en place unilatéralement, sans avoir pu prêter serment devant la Cour de Cassation, à instaurer formellement une dictature dans le pays au mépris de toutes les conquêtes du peuple haïtien pour aménager au nom de l’intérêt collectif plus d’espaces de liberté, d’égalité et de vivre-ensemble » a jugé la DIRPOD.

Dans cette note signée Edgar Leblanc Fils(OPL), Kenol Mathieu(Veye Yo) et Génard Joseph du plateforme vérité, la structure politique de l’opposition appelle au patriotisme de toutes les haïtiennes et haïtiens. Elle invite également chaque citoyenne et citoyen à faire obstacle au plan funeste de Jovenel Moïse de précipiter le pays dans le chaos par son aveuglement.

    Leave A Comment