Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Faim Pourrait Frapper 67 Millions de Personnes dans les Caraïbes et l’Amérique latine d’ici 2030

La Faim Pourrait Frapper 67 Millions de Personnes dans les Caraïbes et l’Amérique latine d’ici 2030

La faim pourrait affecter près de 67 millions de personnes en Amérique latine et les Caraïbes d’ici 2030. C’est qu’a révélé l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) dans un communiqué daté du 13 juillet.

Le rapport sur la Sécurité Alimentaire et Nutrition dans le Monde (SOFI), élaboré par la FAO, le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), le Programme Alimentaire Mondiale(PAM), entre autres, prévoit que l’objectif de développement durable du programme zéro faim n’atteindra pas la région d’ici 2030.

« Nous sommes pires maintenant que lorsque la région s’est engagé à atteindre les objectifs de développement durable en 2015. Depuis lors, neuf millions de personnes supplémentaires vivent avec la faim », prévient le représentant régional de la FAO, Julio Berdegué.

Toutefois, ces projections ne tiennent pas compte de l’impact de Covid-19. La faim sera donc encore plus pressante lorsque les effets de la pandémie seront pris en compte.

Selon ce même rapport, 2019 est la cinquième année consécutive où la faim en Amérique latine et dans les Caraïbes a touché 47.7 millions de personnes.

En terme de pourcentage, la faim touche pour le moment plus de 7.4 % de la population et d’ici 2030, ceci pourrait s’élever à 9.5 %.

    Leave A Comment