La FIFA étudie la possibilité d’introduire de nouvelles règles dans le football
Getting your Trinity Audio player ready... |
La Fédération Internationale de Football Association(FIFA) réfléchirait à mettre en place plusieurs mesures révolutionnaires pour le monde du football.
À l’occasion de la Future of Football Cup, un tournoi à quatre avec les équipes des moins de 19 ans de Bruges, de l’AZ, du PSV Eindhoven et du RB Leipzig, la FIFA a décidé de tester quatre nouvelles règles.
D’abord, l’instance internationale voudrait raccourcir les mi-temps de 45 à 30 minutes effectives en arrêtant le jeu à chaque interruption. La FIFA penserait également à autoriser les changements illimités. Les équipes sont actuellement limitées à cinq remplacements en raison de la pandémie, mais selon le règlement initial, celles-ci n’avaient le droit qu’à trois changements.
Autre modification majeure : l’expulsion temporaire d’un joueur ayant reçu un carton jaune pour cinq minutes. Enfin, les touches pourraient être jouées avec le pied selon les dernières idées de la FIFA.
À l’issue du tournoi susmentionné, la FIFA analysera l’impact de ces nouvelles règles et si elles est satisfaite, elle demandera à l’International Board, qui fixe les lois du jeu, de les ajouter à son règlement.