39°C
12 October 2024
Actualités

La Jamaïque déploiera 20 soldats et 4 policiers en Haïti

  • septembre 10, 2024
  • 2 min read
  • 165 Views
La Jamaïque déploiera 20 soldats et 4 policiers en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre du renforcement de l’efficacité de la Mission Multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), les autorités jamaïcaines ont annoncé qu’elles déploieraient cette semaine 20 militaires et 4 policiers en Haïti.

Le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, a annoncé mardi 10 septembre 2024 que son pays allait envoyer cette semaine une vingtaine de soldats et policiers en Haïti pour renforcer la mission multinationale soutenue par l’ONU et dirigée par le Kenya pour lutter contre les violences des gangs.

Les 20 militaires et les quatre policiers devraient arriver jeudi et rejoindront les 400 policiers kenyans arrivés au début de l’année et qui ont travaillé aux côtés de la police et de l’armée haïtienne.

Les Jamaïcains seront responsables du commandement, de la planification et du soutien logistique, a déclaré M. Holness lors d’une conférence de presse.

“Ce n’est pas pratique”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il fallait mettre en place des installations pour accueillir les nouveaux arrivants et une structure de commandement avant que toutes les forces promises soient déployées. “Nous voulons que l’opération soit couronnée de succès”.

Pour rappel, en mars, la Jamaïque avait officiellement promis 200 hommes pour la mission, 170 soldats et 30 policiers, mais M. Holness avait déclaré qu’il n’était pas possible de les déployer tous en même temps.