Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La levée de la grève des greffiers est une satisfaction partielle pour les avocats selon Me Arnel Rémy

Le responsable du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), Me Arnel Rémy parle d’une satisfaction partielle du côté des avocats suite à l’annonce de la levée de la grève des greffiers par le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Ainé Martin.

 

« La levée de la grève des greffiers qui a été lancée depuis le 12 avril dernier est une satisfaction partielle du côté des avocats puisqu’ils peuvent entrer en grève en juin prochain » a martelé Me Arnel Rémy lors d’une entrevue accordée à l’agence de presse en ligne, Universel Magazine.

De ce fait, il demande au Ministre de la justice, Me Berto Dorcé de respecter ses promesses afin de ne pas provoquer une grève dans les greffes, une situation qui provoquera la paralysie de l’appareil judiciaire.

Plus loin, Me Arnel Rémy a fait savoir que c’est une honte lorsque le Ministre de la justice parle de 143 personnes qui recoivent un salaire sans qu’elles ne travaillent pas.

Toutefois, l’homme de loi demande aux institutions qui luttent contre la corruption comme l’ULCC d’agir le plus vite que possible en vue de mettre les complices derrière les barreaux.

Soulignons que le Ministre Berto Dorcé avait annoncé que les 11 millions de gourdes qui allaient à destination de ces 143 personnes vont faciliter beaucoup plus d’emploies au sein de l’appareil judiciaire.