Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La navette spatiale SpaceX est revenue sur Terre

La navette spatiale SpaceX est revenue sur Terre

Après deux mois dans l’espace, deux astronautes de la NASA sont revenus sur Terre ce dimanche à bord d’une capsule de la société de SpaceX.

Doug Hurley et son Coéquipier Bob behnken ont amerri au large de la Floride avec quatre grands parachutes ouverts comme prévu en fin de descente en passant d’une vitesse de 28 000 km/h en orbite à 24 km/h à l’amerrissage.

« Bienvenue sur Terre, et merci d’avoir volé sur SpaceX », a annoncé aux astronautes le chef des opérations de SpaceX. « C’était un honneur et un privilège » a répondu le commandant Doug Hurley.

À partir de cet exploit, une nouvelle voie est ouvert à des vols réguliers avec ce nouveau véhicule spatial. « Nous avons écrit aujourd’hui une page d’histoire », a déclaré le patron de la NASA Jim Bridenstine. Il a ajouté qu’il voulait répéter ce type de partenariat public-privé pour le retour sur la lune, avec le programme Artemis, et un jour pour aller sur Mars.

Le président américain Donald Trump a salué le retour des deux hommes dimanche sur son compte Twitter.
Il avait assisté le 30 mai dernier depuis la Floride le décollage de SpaceX.

Son rival pour l’élection présidentielle de novembre, Joe Biden, a rappelé que ce programme de privatisation avait été lancé par son prédécesseur, se disant «fier du rôle que le président Obama et [lui ont] joué».

    Leave A Comment