Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La PNH annonce l’ouverture d’une enquête autour de la mort du journaliste Romelson Vilsaint

La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort du journaliste Romelson Vilsaint. Ce dernier a été tué des suites de ses blessures provoquées par une bonbonne de gaz lacrymogène à l’hôpital Bernard Mews ce dimanche 30 octobre.

Dans une note rendue publique, l’institution policière dit apprendre avec beaucoup de peine, dans l’après-midi du dimanche 30 octobre 2022, la triste nouvelle de la mort du journaliste Romelson Vilsaint survenue à l’hôpital Bernard Mews par suite de blessures provoquées par une bonbonne de gaz lacrymogène, lors de l’intervention des forces de l’ordre pour contrôler une foule hostile pénétrant dans le commissariat de Delmas, en dépit de la diligence des policiers pour le transporter d’urgence à l’hôpital.

Dans cette pénible circonstance, le Haut commandement de la PNH présente ses sympathies à sa famille, les membres de la presse, particulièrement ceux de Jim Studio, Zenyèz TV et la Radio de Génération 80, ainsi qu’à tous ceux et celles affectées par cette disparition inattendue.

De même, il profite de l’occasion pour informer le public en général et les membres de la presse en particulier, que des instructions ont été passées à l’Inspection générale de la PNH en vue de diligenter une enquête autour de cet incident pour en déterminer les circonstances et fixer, le cas échéant, les responsabilités.