Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La PNH aurait payé 25 mille dollars américains pour récupérer le blindé saisi par le gang « 5 secondes », Daly Valet parle de honte

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a récupéré ce mardi 16 mars le blindé saisi par les bandits de Village de Dieu vendredi dernier. Une opération pour laquelle les autorités policières auraient déboursé une belle somme.

Les informations qui circulent depuis mardi soir laissent croire que la PNH a négocié pour afin de récupérer cet engin. Le montant reçu par les hors-la-loi avoisinerait les 25 mille dollars américains. Plusieurs stations de radio de la capitale ont rapporté l’information qui circule sur des groupes WhatsApp de policiers.

Durant cette opération ayant conduit à la mort d’au cinq  policiers,  la Police Nationale d’Haïti avait mobilisé pas moins de trois blindés. Des engins achetés à prix d’or par le gouvernement haïtien.

Pour le journaliste Daly, cet acte du haut-état major de la police est une honte. « Quelle honte ! Ce blindé ne valait pas cette abdication de l’État et cette suprême humiliation ! Cette négociation malsaine avec les seigneurs de guerre de Village de Dieu a fait du pouvoir non une autorité politique incarnant la puissance de l’État, mais un cartel de lâches », a lâché M. Valet sur Twitter.

Signalons que les cadavres des victimes se trouvent jusqu’à présent entre les mains des bandits de Village de Dieu. Ce, en dépit des multiples appels des proches de leurs proches et des personnalités de la société civile.

Sur Twitter,  l’ancien sénateur Youri Latortue avait fustigé le comportement des autorités policières. « Offrant mon expérience à la PNH, j’ai voulu éviter au pays cette HUMILIATION-Il fallait punir les bandits/reprendre le matériel/ramener les corps des policiers victimes-Honte à ceux qui ont préféré l’opprobre à l’honneur-Les dirigeants, lâches, indignes, ne sont que provisoires », a écrit l’ancien officier des Forces Armées d’Haïti.

 

    Leave A Comment