Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La PNH déterminée à élucider les circonstances de l’assassinat d’Evelyne Sincère?

Les autorités policières se disent déterminées à élucider les circonstances entourant l’assassinat de la jeune écolière, Evelyne Sincère. Une enquête sera également ouverte sur les policiers qui ont reçu Obed Joseph, le principal suspect de ce meurtre, des mains du chef de gang Barbecue.

À travers une note datée du 6 novembre, la coordination de presse et des relations publiques de la Police Nationale d’Haïti « informe que l’institution policière dans toutes ses entités s’engage et est déterminée à élucider les circonstances de l’assassinat crapuleux sur la personne d’Evelyne Sincère dont le corps sans vie, a été retrouvé abandonné sur des tas d’immondices le week-end écoulé à Delmas 24 ».

« La police Nationale d’Haïti, à travers la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) continue de façon technique et scientifique, c’est-à-dire en toute impartialité, à explorer d’encourageantes pistes devant conduire à la capture de tous les complices, auteurs et co-auteurs de cet acte odieux et répugnant », lit-on dans cette note.

Enquêtant sur les policiers qui ont reçu Obed Joseph, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) annonce par ailleurs, « qu’une enquête administrative est déjà ouverte, afin de déterminer s’il aurait existé une quelconque passivité, complicité ou connivence entre les agents affectés au sous-commissariat de Portail St-Joseph et le chef de gang Jimmy Chérisier alias « Barbecue », ancien policier activement recherché par la police.

Poursuivant la note, les autorités policières ont profité pour réitérer leur détermination en multipliant ses interventions visant à appréhender tous les bandits armés qui continuent à terroriser la population dans certains quartiers notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Conscient que la lutte contre l’insécurité doit être permanente, la PNH invite en ce sens, la population en toute confidentialité à collaborer en fournissant des informations utiles visant à capturer les gang armés qui menacent l’ordre public et la paix sociale.

    Leave A Comment