Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La PNH présente le bilan des opérations menées du 1er février à date

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté ce jeudi le bilan des opérations menées du 1er février jusqu’à date. 14 bandits abattus, 233 arrestations effectuées et plusieurs matériels saisis, selon le porte-parole de l’institution, Gary Desrosiers.

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a communiqué ce jeudi 17 mars, le bilan partiel des opérations et affaires traités sur le territoire national du 1er février 2022 à date. Selon les données, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de 233 personnes impliquées dans des actes de vol et viol sur mineur.e, détention illégale d’armes à feu, enlèvement, assassinat, entre autres.

Par ailleurs, six (6) présumés bandits ont été lynchés par la population. Alors que 14 autres ont été tués par la police dans des échanges de tirs lors des opérations menées au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets, fief du gang « 400 Mawozo ».

Outre des arrestations, la PNH a récupéré huit véhicules saisis par les malfrats. 28 armes à feu de différents calibres, 255 cartouches et cinq kilogrammes de marijuana ont également été saisis lors de ces opérations, selon les précisions de Gary Desrosiers.

D’un autre côté, Gary Desrosiers indique que deux policiers ont trouvé la mort lors de ces opérations, et deux autres agents sont sortis blessés. Par ailleurs, il a souligné qu’un véhicule de la PNH, un pick-up de marque Land Cruiser, de couleur blanche, immatriculé : 1-01189 a été emporté par les malfrats lors de l’opération policière au cours de laquelle une tentative de kidnapping a été déjouée, mercredi 16 mars à la rue des Casernes.

De ce fait, l’inspecteur principal invite la population à alerter les agents de l’ordre sur la circulation de ce véhicule. Il appelle aussi la population à collaborer avec les forces afin de parvenir à ramener la sécurité sur le territoire national.