Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La PNH reprend le contrôle de l’hôpital général

Occupé par des bandes armées depuis plusieurs mois, la Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir repris le contrôle de l’Hôpital Général lors d’une opération menée par des agents spécialisés de l’institution.

Lors d’une conférence de presse du directeur général de la PNH, Normil Rameau, organisée ce lundi conjointement avec les commandants de la police kenyane en Haïti, il est annoncé que les forces d’élite de la PNH ont mené une opération dimanche 7 juillet pour reprendre le contrôle de l’hôpital général occupé depuis plusieurs mois par des bandits armés.

Par ailleurs, Normil Rameau a annoncé que l’institution policière va lancer des opérations contre les gangs. Il n’est toutefois précisé, ni le jour ni la date à laquelle ces opérations débuteront.

Pendant ce temps, des bandits opérant à l’arme lourde envahissent depuis plusieurs jours le quartier de Gressier. Après avoir pris le contrôle du commissariat du quartier, ils l’ont démoli. Malgré l’intervention de la police, cela n’a pas empêché les hommes armés de détruire le commissariat.

Nous vous rappelons que depuis le 29 février, les bandits occupent une bonne partie de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ils se sont brisés et ont incendié plusieurs commissariats. Ils ont réussi à prendre le contrôle de l’hôpital général et à l’utiliser pour combattre la police.

Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, le commandant de la mission multinationale de soutien à la sécurité a promis qu’il travaillerait avec la police nationale et la communauté internationale pour assurer la sécurité dans le pays.

    Tags: