Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Police Nationale d’Haiti annonce l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les brutalités policières contre les journalistes

Les autorités policières ont annoncé jeudi 11 février l’ouverture d’une enquête en vue de faire la lumière sur les cas de brutalités policières à l’encontre des journalistes, enregistrées lors des récents manifestations dans la capitale haïtienne.

L’annonce a été faite par le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers, lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi.

« L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti est déjà instruite en vue de dilligenter une enquête pour faire la lumière sur les cas de brutalités policières à l’encontre des travailleurs de la presse, enregistrées lors des récentes manifestations dans la capitale haïtienne », a precisé le porte-parole, soulignant que « la direction générale de la PNH est préoccupée par cette situation.

Mercredi 10 février, des agents de la Police Nationale d’Haiti ont pris pour cible des membres de la presse dans le cadre de leurs interventions lors des manifestations anti-gouvernementales. Les journalistes Dieu-Nalio Chéry et Johnny Fils-Aimé ont été victimes lors de cette journée de mobilisation.

    Leave A Comment