Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Primature dément une information ternissant l’image du PM Ariel Henry

La Primature apporte un démenti formel sur l’information circulant sur les réseaux sociaux stipulant que le Premier ministre Ariel aurait déclaré que les gangs « 400 Mawozo » ne sont pas les plus dangereux du pays que la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Depuis ce lundi matin une information circulant sur les réseaux sociaux rapporte que le Premier ministre Ariel aurait déclaré que les gangs du groupe armé dénommé les « 400 Mawozo » ne sont pas les plus dangereux du pays, mais plutôt la police Nationale d’Haïti. Dans une note rendue publique, le Bureau de Communication de la Primature dément cette information qui ternit l’image du premier ministre.

« La Primature dément catégoriquement l’information circulant, notamment, sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Premier ministre @DrArielHenry, aurait déclaré que « les gangs 400 Mawozo ne sont pas les plus dangereux du pays, mais plutôt la Police Nationale d’#Haïti », a écrit la Primature.

Par ailleurs, la Primature affirme que le PM Ariel Henry renouvelle son soutien infaillible à la PNH dont il tient à saluer les efforts fructueux visant à combattre le banditisme et la criminalité. « Il encourage les forces de police à poursuivre sans relâche la lutte pour le rétablissement de la sécurité dans le pays », a-t-elle conclut.