39°C
9 September 2024
Actualités

La production de nouveaux passeports sera temporairement suspendue à partir du lundi 19 août

Avatar photo
  • août 19, 2024
  • 2 min read
  • 144 Views
La production de nouveaux passeports sera temporairement suspendue à partir du lundi 19 août
Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) annonce que la production de nouveaux passeports sera temporairement suspendue à compter du lundi 19 août 2024, en raison de l’accumulation de passeports en souffrance au niveau de la section de contrôle. Pour remédier à cette situation, la DIE a décidé de concentrer ses ressources sur le traitement et la délivrance de ces documents en attente.

Fraîchement installé, le nouveau directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Stéphane Vincent, a introduit de nouvelles mesures pour assurer le bon fonctionnement de son institution. Face à l’accumulation de passeports en souffrance au niveau de la section de contrôle, la direction a informé qu’à partir du lundi 19 août, la production de nouveaux passeports sera temporairement suspendue.

Cette annonce a été faite dans un avis rendu public vendredi 16 août. Cette mesure qui, selon la DIE, vise à rétablir le bon fonctionnement du service lui permettra de concentrer l’essentiel de ses ressources sur la délivrance des 10.154 passeports en attente.

L’institution précise que cette vision est de garantir que la production de chaque passeport soit traitée dans les meilleurs délais possibles. Pour ce faire, la DIE souligne qu’une équipe dédiée a été affectée au traitement des passeports en attente.

“La DIE tient à rassurer la population et les institutions partenaires que cette suspension temporaire vise à améliorer la qualité du service à long terme et que la production reprendra son cours avec des délais réduits et une plus grande transparence, une fois les passeports libérés”. préciser la note.

Depuis le 6 janvier 2023, date d’entrée en vigueur du programme humanitaire de l’administration du président américain Joe Biden, les demandes de passeports se multiplient dans les différents bureaux d’immigration du pays. La DIE reçoit généralement en moyenne 4 200 demandes de passeport par jour depuis cette date. Cette situation fait que de nombreuses personnes qui attendaient déjà leur passeport ont du mal à le trouver.