Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Radio Écoute FM condamne la mort de leur journaliste John Wesley Amady

La Radio Écoute FM basée à Montréal au Canada condamne la mort de leur journaliste John Wesley Amady, et suspend toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre en signe de solidarité à la famille de la victime.

« Nous condamnons avec la dernière rigueur cet acte criminel et barbare, qui constitue une atteinte grave aux droits à la vie en général, et à ceux des journalistes en particulier d’exercer leur profession librement dans le pays », a écrit la Radio Écoute dans une note.

En signe de solidarité à la famille de la victime, l’institution se dit voit dans l’obligation de suspendre toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, elle en a profité pour présenter ses condoléances les plus émues à la famille et aux proches de la victime.

D’un autre côté, face au climat d’insécurité, de criminalité et d’impunité grandissant, la Radio Écoute demande aux autorités concernées de prendre leur responsabilité, en vue de créer des conditions sécuritaires favorables à toutes et à tous.

Pour rappel, John Wesley Amady a été sauvagement abattu, puis brûlé vif, ce jeudi 6 janvier à la Boule 12, par des bandits armés, au moment même de réaliser un reportage pour le compte de la Radio Écoute FM. Il était accompagné de Wilguens Louissaint qui a aussi perdu sa vie.