Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La République Dominicaine annonce la construction d’une clôture électrifiée le long de sa frontière avec Haïti

Les autorités dominicaines ont annoncé la construction d’une clôture électrifiée le long de la frontière terrestre séparant les deux pays. Dans une conversation téléphonique le 18 février, Luis Abinader a officiellement informé Ariel Henry de ce projet.

Le Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), dans une note parue en date du vendredi 18 février a informé aux ministres du Gouvernement que le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader et le Premier ministre Ariel Henry se sont entretenus par téléphone ce vendredi 18 février autour de la construction d’un mur électrifié sur le long de la frontière séparant les deux pays.

Selon le Président Luis Abinader cette initiative, loin de représenter une décision hostile vis-à-vis de la République d’Haïti, s’inscrit dans le cadre des efforts des deux pays pour affronter des défis communs comme la contrebande, le trafic des personnes et le commerce illicite des drogues et des armes », a rapporté le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.

Pour ce faire, le mandataire dominicain a proposé la création d’un comité mixte d’experts dans le domaine géospatial pour s’assurer du respect de la position des bornes frontalières, conclut la note.