Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Rtvc suspend temporairement ses émissions pour protester contre l’insécurité

La Radio Télévision Caraïbes (Rtvc) annonce la suspension pour une semaine de sa programmation dans le but de protester contre la recrudescence des actes de banditisme dans le pays.

Les responsables de la Radio télévision Caraïbes ont décidé ce lundi 11 juillet 2022 de suspendre ses émissions durant cette semaine. Cette démarche s’inscrive dans le but de protester contre la montée vertigineuse des actes de banditisme dans le pays.

En effet, la situation devient de plus en plus critique dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Dans la commune de Cité Soleil, plusieurs dizaines de personnes ont été tuées durant la semaine écoulée dans les récents affrontements armés.

Dans la même semaine, les cas de kidnapping à Port-au-Prince, Delmas et les zones environnantes sont toujours à la hausse. Près de 20 personnes ont été enlevées.

C’est dans cette optique que les responsables de l’institution médiatique annoncent la suppression de ses émissions pour protester contre ces actes, et exhortent les autorités étatiques à prendre des mesures adéquates pour freiner la situation.