Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Russie lance des bourses d’études à l’intention des haïtiens

Le gouvernement de la Fédération de Russie décide d’octroyer 25 bourses d’études à l’intention des haïtiens pour l’année académique 2023-2024.

Dans un communiqué publié ce vendredi 20 janvier 2023, le Ministère des Affaires étrangères informe que le gouvernement de la Fédération de Russie décide d’octroyer vingt-cinq (25) bourse d’études à des étudiants haïtiens désireux de poursuivre leurs études en Russie pour l’année académique 2023-2024.

Selon le communiqué du Ministère, les bacheliers qui souhaitent postuler doivent réunir les conditions suivantes : avoir terminé ses études secondaires avec un minimum de 7, 50 de moyenne au Bac II ou au Bac unique, être de nationalité haïtienne et détenteur d’un passeport valide, avoir un extrait des archives, son diplôme de fin d’études et ses relevés de notes légalisés (recto/verso).

De plus, les postulants doivent aussi fournir un certificat médical d’une institution reconnue par le Ministère de la santé, fournir douze (12) photos d’identité de date récente et avoir la capacité de financer les frais de transport et de préparation de la documentation.

Il est à noter que la bourse n’est pas complètement et par conséquent ne couvre pas les frais de voyage, de visa, de traitement des dossiers, de transmission des documents et d’homologation des diplômes à l’Ambassade russe à Caracas, Vénézuela. Les coûts sont à la charge des postulants.

Pour plus de détails, les intéressés peuvent appeler au +509 2816 7021 ou écrire à l’adresse suivante : directionculturellemae@yahoo.fr.